Prison de Salon-de-Provence : Sombre journée !!!

 

Jeudi 30 mai 2019 dés 9h30, une panne générale d’électricité est survenue sur le Centre de Détention. D'habitude le générateur de secours prend très rapidement le relais, cependant les travaux actuellement effectués dans les cuisines ont causé une surchauffe du générateur qui a totalement grillé !!!

 

Cette panne a bloqué la totalité de l'établissement, que ce soit les serrures de l'établissement, les parloirs familles ou les promenades.

 

PLUS RIEN NE FONCTIONNAIT !!!

 

Le seule rempart sécuritaire a été effectué par l'ensemble des agents, tous grades confondus, jusqu'au retour de l’électricité vers 13h00 !!! Les agents de l'ERIS de Marseille ont été appelé pour venir renforcer la sécurité de l'établissement et des mouvements de détenus.

 

Le personnel de Surveillance a encore une fois démontré son sens du devoir et son professionnalisme à l'occasion de cet incident. La direction devrait s'en rappeler, elle qui est plus encline à refuser des autorisations d'absences, même lors de graves problèmes familiaux ou à arroser son personnel sous une pluie de Demandes d'Explications (DE) !!!

 

Aujourd'hui, les surveillants ont encore prouvé que le « SUPER » Surveillant est un HÉRO !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence EXIGE la vérification des serrures de sécurité sur tout l'établissement.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence EXIGE la vérification des groupes électrogène de secours.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence EXIGE des félicitations RÉGIONALES et LOCALES pour l'ensemble des agents, mais également pour les ERIS et le personnel médical.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Salon de Provence TIENT à SALUER le comportement de l'ensemble du personnel et plus particulièrement les agents du parloir, qui ont du gérer les tensions avec les détenus et les familles.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr