Prison de Nancy : Nouvelle Agression !!!

 

Malheureusement notre établissement n'échappe pas au déferlement de haine de la part de la population pénale. Cette haine du bleu qui est de plus en plus violente et gratuite.

 

Hier, sur le Centre de Détention ce ne sont pas moins de trois agents qui ont subis les foudres de deux détenus du premier étage.

 

Le premier énergumène a craché sur le surveillant à plusieurs reprises et il l'a tiré de force dans la cellule afin d'essayer d'en découdre. Lors de l'arrivée des renforts, le détenu a sauté sur un autre collègue afin de lui assener un violent coup au visage.

 

Résultat : Le visage tuméfié !!!

 

Le voisin de cellule du premier agresseur mécontent de la situation de son acolyte, a provoqué un tapage troublant ainsi le calme de la détention. Alors que deux collègues ouvrait la cellule afin de raisonner ce dernier , dès l'ouverture de la porte, le détenu n'a pas hésité une seule seconde à bondir sur les deux agents afin de tenter de les agresser physiquement. Malgré le professionnalisme et l'intervention rapide, un de nos collègues s'est blessé au genou et à la main.

 

Les deux protagonistes ont été placé au Quartier Disciplinaire.

 

Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement aux collègues, et amis touchés et nous les accompagneront dans leurs démarches administratives et judiciaires.

 

Force Ouvrière exige des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires à l'encontre de ces deux casseurs de surveillants ainsi que leur transfert dans les plus brefs délais.

 

Force Ouvrière exige de la part de la direction locale une reprise en main immédiate du Centre de Détention avant que la situation ne dégénère et que ce bâtiment ne devienne une ZONE DE NON DROIT !!!

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr