Prison de Melun : Course folle !!!


Le 04 Juin 2018, aux alentours de 20h50, un détenu est extrait de sa cellule du grand quartier pour se rendre à une extraction médicale.

Le premier surveillant, 2 agents et 2 ambulanciers l'accompagnent.

C'est en sortant du bâtiment d'hébergement que le détenu commence à courir vers les services communs sous la vigilance des collègues qui se mettent à le poursuivre immédiatement.

Il ne faut pas longtemps avant que le détenu ralentit par le concertina de la grille allée centre, séparant la cours de la porte de la zone livraison, soit intercepté par l'équipe de nuit.

Le personnel avec professionnalisme maîtrise le sprinteur et le place en prévention mettant fin à la tentative d'évasion.

Cette course folle aura coûté à un de nos collègues une double fracture du poignet en essayant d'attraper immédiatement ce détenu.

SLPFO Melun félicite le professionnalisme et la réactivité des agents lors de la gestion de cet incident.

SLPFO Melun souhaite un prompt rétablissement à Jean-Baptiste. SLPFO Melun tient à remercier la réactivité de la direction pour le soutien à notre collègue.

SLPFO Melun souhaite que des récompenses soient remises aux agents qui ont pu démontrer que leur engagement et leur vigilance reste total.

Lire le communiqué

#Melun #Tentativedévasion

134 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr