Prison de Caen : Nous non plus, nous ne sommes pas de la chair à canon

23/03/2020

 

Face à une crise sanitaire que le président de la république qualifie de MAJEURE, notre administration et ses représentations locales nous mystifient et nous prennent pour des lapins de 6 semaines.

 

Nous ne sommes plus en sécurité au sein de nos détentions.

 

Au-delà de tous les risques que prennent nos collègues tous les jours, à chaque heure, à chaque seconde face à une population qui se dresse toujours un peu plus nombreuse chaque jour, face au confinement imposé à tous, nous sommes là, présents, pour faire notre travail dans des conditions exécrables.

 

FORCE OUVRIÈRE exige que des lingettes désinfectantes soient mises en place à chaque poste de travail afin que chacun puisse désinfecter le clavier, la souris, le téléphone, l’émetteur-récepteur, les clefs et le bureau mis à notre disposition.

 

FORCE OUVRIÈRE exige que du gel hydroalcoolique soit mis à disposition dans chaque poste de travail, nous avons ce droit, vous en avez le devoir…

 

L’usure psychologique commence à poindre son nez :

 

LAISSEZ VOS PERSONNELS AVOIR DES MASQUES !!!

 

LAISSEZ LA POSSIBILITÉ A CES DERNIERS À DÉFAUT DE POUVOIR COMPTER SUR VOUS, DE VENIR AVEC LES LEURS AFIN DE SE SENTIR UN PEU PLUS EN SÉCURITÉ !!!

 

LAISSEZ LA POSSIBILITÉ A VOS PERSONNELS DE SE SENTIR UN PEU PLUS CONCERNER PAR LA SÉCURITÉ DE SA FAMILLE, DES SES PROCHES LE SOIR LORSQU’ILS RENTRENT CHEZ EUX !!!

 

À défaut de prendre au sérieux, la sécurité de vos personnels, Madame et Messieurs, vous vous exposez à de nombreuses absences, à des manquements de service, peut-être même à des pétages de plombs, parce que vous n’avez rien fait, parce que vous avez encore une fois méprisé les seuls personnels qui sont au contact de la détention, si vous préférez au contact des personnes détenues…Vous vous souvenez… !!!

Lire le communiqué 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr