UISP-FO PARIS : Gestion du Coronavirus !

20/03/2020

 

Force est de constater que les personnels pénitentiaires ne font pas partie, aux yeux de nos dirigeants, des personnes prioritaires devant être dotées de masques !

 

Pourtant, chaque jour, les personnels ouvrent des portes de cellules avec en face d’eux des personnes détenues en confinement donc potentiellement atteintes du coronavirus !

 

Ne vaut-il pas plutôt prévenir que guérir ?

 

Chaque jour, le nombre de collègues absents ne cesse de croître alors que pourtant chacun fait de son maximum pour garantir la continuité du service public.

 

C’est pourquoi l’UISP FO de Paris demande d’ores et déjà au directeur interrégional de Paris de mettre en place toutes les dispositions nécessaires afin de protéger tous les personnels de son ressort.

 

Les moyens matériaux doivent être mis en place sous forme de masques, de gel hydroalcoolique et des gants en nombre suffisant pour tous les personnels confrontés à cette pandémie.

 

La distribution régionale doit s’effectuer dés maintenant sur l’ensemble des établissements franciliens et non pas stocker par peur de pénurie et ainsi les sortir une fois qu’il sera trop tard !

 

Ecouter les légitimes inquiétudes de vos personnels !

 

La mise en place du confinement doit être la règle en cas de suspicion chez les collègues, pas de place au doute, nous ne sommes pas en mesure de nous le permettre !

 

Cette démarche rejoint celle de notre syndicat national qui a alerté notre ministre par le biais d’une lettre ouverte.

 

L’UISP FO de Paris demande également à ce que tous les établissements reçoivent un traitement identique quant à la mise en application de la note DAP, en effet sa mise en œuvre est encore très disparate d’un établissement à un autre.

 

Nous sommes toutes et tous dans la même galère ! Sachons reconnaitre l’investissement de tous !

 

En ces temps de pandémie, place au principe de précaution !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr