UISP-FO Dijon : COVID-19

 

 

Monsieur le Directeur Interrégional,

 

L’UISP-FO Dijon souhaite attirer votre attention à propos de l’inquiétude grandissante des personnels au sujet de l’épidémie qui sévit dans le monde entier.

 

Nous estimons que la diffusion d’imprimés et de notes de service sont insuffisants aujourd’hui pour limiter la propagation du virus.

 

En effet, considérant que nous sommes au contact quotidien d’une population cosmopolite ; considérant que les personnes qui leur rendent visite ne nous diront pas ni d’où elles viennent, ni de quoi elles souffrent ; considérant le fait que nous vivons au côté de la population pénale dans des espaces hyper-confinés à l’hygiène médiocre; considérant que le secret médical ne sera pas levé pour protéger les personnels ; considérant que nos missions nous obligent à fouiller, palper et échanger à des distances restreintes ; nous estimons que le risque est au moins, aussi grand que celui des personnels soignants sinon davantage.

 

En conséquence de cela, l’UISP-FO Dijon demande à ce que les personnels des établissements de la DISP Dijon, soient dotés à minima, de gants et de masques de protection.

 

Eugène Ionesco disait « Vouloir être de son temps, c’est déjà être dépassé » L’UISP-FO Dijon vous encourage à ne pas attendre que la propagation du virus paralyse nos établissements et que les mesures prises par notre administration impactent une fois de plus la santé des agents.

 

L’UISP-FO Dijon vous demande de déployer dès aujourd’hui les mesures nécessaires à la préservation de l’intégrité physique des agents et de leurs proches.

 

Lire le communiqué 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr