Prison de Strasbourg : Double Agression !

 

 

Ce vendredi 21 février dans la matinée, un détenu du A2Impaire décide de vouloir changer d’étage et réclame de réintégrer son étage d’origine.

 

Il lui sera demandé de rédiger une requête afin que le détenu démissionne et quitte l’étage travailleur.

 

Le collègue va expliquer la procédure à suivre au détenu et il constate que ce dernier avait déjà préparer ses affaires.

 

Mécontent de ne pas voir sa demande effectuer immédiatement, il s’emporte justifiant qu’il ne sait ni lire ni écrire français.

 

C’est alors qu’il force le passage, le collègue essaye de repousser la porte mais se voit prendre un coup avec ladite porte dans le genou et un coup de coude sur la pommette.

 

Un agent situé au B2ème voyant le collègue en difficulté déclencha l’alarme et intervient afin de porter secours à son collègue.

 

Placé au Quartier Disciplinaire suite à sa mise en prévention, ce même détenu, non content d’avoir agressé un agent, déclencha un tapage en début d’après-midi.

 

Un des collègues se rendit à sa cellule lui ordonnant de cesser, le détenu exige du tabac d’une cellule voisine.

 

Devant le refus du collègue, ce dernier lui crache au visage estimant une fois de plus que s’il n’obtenait pas ce qu’il voulait il s’en prendrait aux surveillants.

 

Force Ouvrière tient à féliciter les collègues pour leur courage et leur professionnalisme et souhaite un prompt rétablissement à l’agent agressé.

 

Force Ouvrière exige que cet individu violent n’ayant aucun respect pour les surveillants soit condamné sévèrement et transféré à l’issue de sa peine au Quartier Disciplinaire.

 

Lire le communiqué 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr