Prison de Meaux-Chauconin : Faut-il être à la CGT pour être entendu au Centre Pénitentiaire ?

 

Ce mardi 04 Février 2020 se tenait un groupe de travail en vue de la réorganisation de l’établissement. Ces réunions sont très importantes pour les Organisations Syndicales pour échanger avec la direction et la cheffe de détention, mais aussi pour représenter le personnel. En effet, ces changements profonds ( mouvements en détention, réorganisation des plannings) auront un impact sur la vie privée du personnel au-delà de leur vie professionnelle. Il est donc normal, même si rien n’est encore décidé, que l’ensemble des Organisations Syndicales soient représentées. 


Cependant, il se trouve que FORCE OUVRIÈRE et UFAP ont été mis de côté gentiment, le représentant FO et le représentant UFAP qui devaient participer à ce groupe de travail sont envoyés en extraction pour laisser place à la CGT….Ces agents désignés pour partir en extraction ont souhaité être remplacés par d’autres agents pour pouvoir participer à la réunion. Après un appel passé à la cheffe de détention par le gradé nef, l’ordre a été donné que les agents n’avaient pas d’autres choix que de partir en extraction. Eh oui, en prison les voyous ne sont pas tous enfermés ! Heureusement, le représentant local adjoint FO de passage sur le site a été prévenu in extremis par des collègues pour se rendre à la réunion. 


Alors oui, on nous dira qu’il y avait deux escortes mobilisant trois agents chacune, que l’absentéisme est trop élevé sur l’établissement, mais on ne parle jamais du mauvais management et du manque de considération du personnel… Ces agissements malsains ne permettent pas de pouvoir travailler ensemble, pour l’intérêt général


LE SLPFO DU CP DE MEAUX Dénonce le manque de loyauté et le mépris de la hiérarchie vis-à-vis des agents,


LE SLPFO DU CP DE MEAUX Dénonce la politique de répression de la cheffe de détention face aux agents

 

LE SLPFO DU CP DE MEAUX Demande à ce que les Organisations Syndicales soient respectées au CP de Meaux-Chauconin

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr