Prison d'Osny : Proche du drame...

04/02/2020

 

Lundi 3 février 2020, notre collègue du F2 a subi une violente agression au moment des douches.

 

Vers 10h30, celui-ci a reçu de la part d’un de nos protégés des coups de poing au niveau du visage, à la suite d’un refus légitime du surveillant pour aller discuter dans les couloirs.

 

Cette personne détenue, très mécontente face au refus de notre collègue n’a pas hésité à l'entraîner au fond de sa cellule, pour s’acharner de manière très agressive sur notre collègue.

 

Heureusement, une CPIP présente sur le bâtiment a eu le réflexe de déclencher son alarme API pour prévenir les renforts tout comme la collègue du PCH.

 

Le collègue du F1 ainsi que les ELACS sont venus en renfort et ont réussi à maîtriser le détenu pour l’emmener au Quartier Disciplinaire et éviter le DRAME tant le détenu était virulent !

 

Notre collègue, victime de l’agression, a été pris en charge rapidement pour aller à l’hôpital où lui a été diagnostiqué une fracture du nez accompagné d’un arrêt de travail de 6 jours pour le moment.

 

Le Bureau Local FO souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et l’accompagnera dans la suite de ses démarches pour le reste de la procédure.

 

Le Bureau Local FO félicite et remercie les agents qui sont intervenus sur l’incident, ainsi que la CPIP et la surveillante du PCH qui ont su réagir efficacement pour donner l’alerte.

 

Le Bureau Local FO réclame une sanction exemplaire contre ce détenu car nous déplorons de plus en plus d’agressions violentes au sein de cet établissement.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr