UISP-FO Grand-Est-Strasbourg : COUPE-LIENS, FO demande une mise en place responsable et cohérente !

 

Depuis la fin décembre, les établissements sont livrés du nouvel outil dit « Coupe-liens ». Nous ne sommes pas opposés à sa mise en place mais pour FO, le mode de déploiement instruit par la DAP n'est pas le bon processus. En effet, le percevoir à la prise de service pour mettre au ceinturon avec le reste de l'équipement n'est, à notre sens, ni plus efficace, ni plus rassurant en cas de gestion d'un incident pour lequel cet objet est destiné. Nous estimons que ce matériel a sa place à des points stratégiques en détention (PIC/PCD/PCS, ou autres kiosques, Bureau QI/QD, pourquoi pas, dans l'absolu, les gradés de services), mais cet outil, avec un regard autre, est une véritable arme blanche, que nous ne voulons pas voir circuler en détention. Il faut mettre en équation risques, récurrence et efficacité pour prendre une décision pragmatique ! L'UISPFO Grand-Est demande donc cette modification du processus de déploiement.

 

Cette revendication n'est pas philosophique, les communiqués FO de Clairvaux et Toul ces derniers jours illustrent par la pratique la demande que nous formulons et qui nécessite une réponse rapide de notre Administration pour une mise en place cohérente et identique dans toutes les structures de notre DISP, et qui nous l'espérons, soit généralisée.

 

Il nous paraît evident que les agents sont dans l'attente d'autres moyens et équipements au ceinturon pour leur sécurité, au regard des agressions croissantes qu'ils subissent. Mais en attendant, nous voulons être entendus sur ce point !

 

Force Ouvrière reste attentif et vigilent sur l'évolution de ce dossier

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr