Prison de Beauvais : AGRESSION

12/01/2020

 

Une nouvelle agression envers un Personnel a eue lieu samedi au quartier arrivant par un détenu tristement célèbre par les actes qu’il a commis...

 

VIOLENCE GRATUITE !

 

En effet , ce samedi 11 janvier 2020, notre Collègue et Amie, en poste mouvement au quartier arrivant a subi les coups de notre résident cascadeur qui saute en permanence de sa chaise roulante ! Après un violent tapage, les Collègues se rendent à la cellule. L’occupant exige d’aller au téléphone ! Dorénavant ce ne sont plus des demandes ce sont des exigences ! Les Collègues professionnels comme à leur habitude… rappelle les règles de bienséance à se réfractaire qui s’en tape complètement ! En tentant de refermer la porte de la cellule, ce dernier fait obstacle avec son fauteuil roulant et s’agrippe à la poignée de la porte. Il en profite alors pour asséner un violent coup de poing sur l’épaule de la Surveillante. Il faudra l'arrivée des renforts pour maîtriser l’incident et y mettre un terme.

 

BILAN : 5 jours d’ITT et un traumatisme psychologique incalculable !

 

RÉCIDIVISTE !

 

L’agresseur n’en n’est pas à son coup d’essai derrière les barreaux… En effet il a déjà agressé la Première Surveillante responsable de ce secteur il y a plusieurs mois ! Pourquoi est-il toujours là me direz vous ? Quoi de plus normal que de mettre au quotidien la responsable du secteur face à son agresseur ! Qui a été pénalement condamné pour ça ! C’est à gerber il n’y a pas d’autres termes ! Pourtant nous FORCE OUVRIÈRE avions prévenu à de multiples reprises ! La dernière en date lors de notre entretien avec le conseiller pénitentiaire de la ministre de la justice. Nous lui avions expliqué la situation... Il en a pris bonne note. Et comme tout les autres bien penseurs il n’a rien fait de plus ! Notre Collègue aujourd’hui victime a déjà elle-même à deux reprises établi des écrits professionnels pour relater le changement de comportement de cet individu...Une fois de plus rien ! Car même si la direction locale n’a pas les pleins pouvoirs pour décider d’un transfert, elle peut tout de même relancer ses supérieurs hiérarchique ! Cela nous aurait évité une victime de plus, de trop ! Nous n’attendrons plus !

 

TRANSFERT OBLIGATOIRE VOUS AVEZ ENTENDU ??

MAINTENANT !!

 

Le SLP-FO Beauvais exige le transfert de l’agresseur sans délai ! Le centre pénitentiaire de Beauvais n’est pas une structure adaptée pour garder ce genre d’individu qui n’a plus aucune limite dans ses actes face aux Personnels. Il ne peut même pas y avoir de sanction de quartier disciplinaire, il est inapte ! Et les remises de peines… il s’en fou ! Alors il doit partit MAINTENANT ! A défaut il nous reste du stock en pneus et en palettes soyez rassuré ! Et ce pour tenir plusieurs jours !!

 

Le SLP-FO Beauvais souhaite un prompt rétablissement aè notre Camarade et sera à ses côtés pour les démarches administratives et judiciaires qu’elle souhaitera entreprendre.

 

Le SLP-FO Beauvais remercie, à la demande de notre Amie, les Collègues, les Gradés, Officiers et direction qui se sont déplacés pour venir la soutenir aux urgences hospitalières

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr