Force Ouvrière quitte une nouvelle fois le CTM !

06/01/2020

 

 

L’Union FO Justice vous informe, que ce jour s'est tenu le Comité Technique Ministériel dans la continuité de celui du 30 décembre 2019. En effet, le point à l’ordre du jour sur les lignes directrices ministérielles de gestion de la mobilité n’avait pas été étudié dans son intégralité. 
 
FORCE OUVRIÈRE
a constaté, que la Secrétaire Générale du ministère de la Justice, contrairement à « notre » ministre a daigné se présenter ce jour, pour présider la tenue de cette séance avec des points aussi important pour l’avenir de l’ensemble des personnels du Ministère de la Justice. 
 
Malheureusement, la ligne de conduite du ministère n’a pour autant pas changé depuis le CTM du 30 décembre 2019. L’Union FO Justice a pris acte d’un dialogue unilatéral de l’administration, avec des amendements syndicaux systématiquement refusés par le ministère. Cette posture ne laisse toujours aucune marge de manœuvre, hormis le fait de faire appliquer la loi et le décret sur ce sujet.  
 
Face à cette situation, FORCE OUVRIÈRE a donc pris de nouveau la décision de quitter le CTM, qui reste une pure mascarade d’un dialogue social. 

 

AVANT DE QUITTER LA SÉANCE, L’UNION FO JUSTICE A APPELÉ L’ENSEMBLE DES ORGANISATIONS SYNDICALES PRÉSENTES À S’UNIR AUTOUR D’UNE ENTENTE SYNDICALE POUR FAIRE FRONT CONTRE CE PROJET ! 


Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr