Prison de Longuenesse : Fêtes de fin d'année à l'hôpital pour des agents...

 

En ces périodes de fêtes, les détenus de Longuenesse ont encore une fois pris un malin plaisir à se moquer des surveillants présents !!!!!

 

En effet, une partie des détenus du Centre de détention ont reçu de multiples projections sur la cour de promenade et ont eu l’ingénieuse idée de bloquer la porte ainsi que la grille d’accès à la cour par des câbles TV et bon nombre d’objets !!!

 

Ces derniers ont donc pu, en toute impunité, déguster leurs projections (sandwich, bouteille d’alcool, stupéfiants…etc.) au nez et à la barbe des personnels présents, et ce malgré les multiples injonctions de réintégrer !!!!

 

Lors de la réintégration des détenus présents sur la cour, deux d’entre eux, clairement identifiés comme des meneurs de ce blocage, ont été placés au Quartier disciplinaire ….

 

…..Ces derniers mécontents de leurs placement au QD se sont permis de cracher sur les personnels présents lors de la mise en prévention tout en les menaçants et les insultants férocement !!!!!! Le plus courageux des deux allant même jusqu’à simuler une tentative de pendaison pour agresser les agents venus lui porter secours !!!!!!!!!!!!!!!

 

L’officier du Centre de détention ayant reçu des coups de pied au niveau de la tête, ayant même les lunettes cassées !!!!!!!!!!

 

BILAN de cette journée catastrophique : 2 jours d’ITT pour le premier surveillant, 2 et 4 jours d’ITT pour les surveillants !!!!! ainsi que de multiples contusions pour le reste des agents.

 

Force Ouvrière CP Longuenesse félicite les agents intervenus et leurs apporte tout son soutien pour les différentes démarches.

 

Force Ouvrière CP Longuenesse demande le transfert immédiat des détenus ayant agressé les personnels !!!!!

 

Force Ouvrière CP Longuenesse félicite les agents, la hiérarchie, ainsi que la Direction du CP Longuenesse pour leurs réactivité et leur professionnalisme !!!!!!!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr