Prison de Beauvais : CARNAVALESQUE !

30/12/2019

 

Le centre pénitentiaire de Beauvais a une nouvelle fois été servi par les projections comme il se doit! Tradition chez nous direz vous ! Pas sure que ça change pour 2020 !

 

UN VRAI CARNAVAL 


En effet , ce dimanche 29 décembre, c'était un bal du Chat Noir avant l'heure pour nos chers usagers contraints du service public ! Lors du second tour promenade de l'après-midi, le 2ème étage de la MAH2 s'est vu offrir un joli colis de projections bien garni, livré par les Gilles Binchois locaux, plus de 30 colis ! Alcool en tout genre digne d'un bar de Dunkerque ! Des pétards et des artifices qui sont sans rappeler le bouquet final de Venise ! Un banquet digne des Cariocas de Rio... Bref, vous l'aurez compris, un vrai carnaval ! Sans compter « les berguenaeres » sortis à tour de bras pour se dédouaner des responsabilités. Un jour, sera venu le temps d'assumer !

 

Il est beau notre établissement ! Manque plus que les serpentins en guise de drapeaux à l'entrée, un beau nez rouge dans le renouvellement des uniformes et la boucle sera bouclée ! Si l'esprit du carnaval est quant à lui bien joyeux ce n'est pas l'esprit qui réside derrière les murs de la prison de Beauvais ! Ça va virer au drame, nous ne cessons de le signaler ! Pourquoi croyez vous, madame la directrice, qu'à chaque CAP de surveillants, de premiers, d'officiers, c'est la fuite ? Chercher pas plus loin c'est à l'intérieur de l'enceinte que ça ne va pas, tout simplement !

 

DEUX PAS EN AVANT, TROIS PAS EN ARRIÈRE...

 

Qui mène la danse chez nous ? Et bien nos chers pensionnaires ! Puisque après s'être enivrés de liqueurs en tout genre, ces festivaliers ont décidés de refuser les fouilles réglementaires à l'issue de la promenade. Bloquant ainsi la cour et déclarant alors refuser de réintégrer ! Puis ils iront jusqu'à tenter de forcer le passage et de rentrer de force dans le bâtiment ! Heureusement le professionnalisme des Agents Beauvaisiens n'est plus à démonter, car ils ont une fois de plus repoussé les premiers de cordée ! Mécontent ils iront déclarer un incendie dans un coin de la cour ! Les Surveillants réussiront à éteindre depuis une fenêtre adjacente ! Nous vous laissons imaginer la détermination des protagonistes !!!

 

Finalement, les Collègues réintégrerons un par un les détenus et effectuerons les gestes sécuritaires. Nous aurions pu en finir là ... mais non c'est pas fini ! Et bien oui, on parle du centre pénitentiaire de Beauvais quand même... Donc toujours une petite touche finale ! Confettis et langues de belles-mères !

 

On demandera aux agents de refaire, une seconde distribution du repas, pour les bloqueurs de la cour. Car oui le repas se faisant à la louche dorénavant, il était inconcevable que nos chers hôtes dînent froid !!! On est clairement dans la bouffonnade !!! 


Continuez à désavouer les personnels fatigués... Qui sont déjà pris entre la pénibilité de leurs fonctions, la réforme des retraites gerbante et la réforme de la fonction publique purulente !!! 


Le Personnel sera vous témoigner en retour leur niveau d'insatisfaction, qui ne serait même plus noté sur une échelle de mesure, tant le niveau est haut !!! La colère et la fatigue prédomine cette fin d'année 2019. Mais NOUS, FORCE OUVRIÈRE, seront encore là en 2020 et soyez certains que nous ferons TOUT pour défendre les droits de nos Camarades ! Le sommet d'une pyramide ne peut tenir sans une base solide ! ! ! 

 

Le SLP-FO Beauvais continuera à tourner le dos à nos bien penseurs et ne siégera pas aux instances qui ne servent qu'a se donner bonne conscience d'un dialogue social qui est corrompu d'hypocrisie !

 

Le SLP-FO Beauvais reste à l'entière disposition de l'ensemble des Agents pour les soutenir dans leur pénible quotidien et réitère ses félicitations pour leur professionnalisme et leur courage ! 

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr