Prison d'Avignon-le-Pontet : Communiqué C.T du 03 Décembre 2019

 

FORCE OUVRIÈRE a demandé dans le cadre de l’Amélioration des Conditions de Travail (ACT), la dotation de T-shirt pénitentiaire au même titre que les ultra-marins en période estivale, également des canapés plus spacieux afin que tous les agents puissent s’asseoir en salle d’appel.

La Direction, concernant les T-shirt, n’a pas approuvé, car ce type d’effets n’est pas une dotation nationale.

Pour les canapés, elle a donné son accord.

 

FORCE OUVRIÈRE a demandé le respect des missions et de la Charte des Temps des Extractions Judiciaires Vicinales (EJV) c’est-à-dire que les agents ne doivent en AUCUN cas prendre des postes de détention ou assimilés pour pallier à un manque d’effectif récurrent.

La Direction déplore ces faits et mettra tout en œuvre pour que cela reste une EXCEPTION et non une HABITUDE.

 

FORCE OUVRIÈRE a demandé que le planning prévisionnel annuel de chaque équipe postées soient respectés afin qu’ils puissent organiser leur vie de familiale.

La Direction répond que c’est un « prévisionnel » comme son nom l’indique et qu’il peut y avoir des impondérables, cependant, elle s’engage à le faire respecter.

 

FORCE OUVRIÈRE a demandé pour la énième fois la réouverture du PCC pour des raisons évidentes de sécurité (trafics, bagarres, circulations …).

La Direction refuse en invoquant le fait que c’est l’ancienne Direction qui l’a fermé. Donc, ne se sent pas concernée par le problème.

 

FORCE OUVRIÈRE a demandé l’affichage des Mouvements Promenade dans chaque bureau de chaque bâtiment.

La Direction demande aux agents de se rapprocher de leurs gradés de bâtiment pour avoir la note de service ou de consulter sa boîte mail.

 

FORCE OUVRIÈRE a exigé que le service ORIGINE arrête d’imposer des journées de 12 heures aux agents postés 6 heures sans les consulter au préalable.

Notre organisation insiste pour que ORIGINE contacte les agents afin qu’ils aient le choix. Nous prônons le volontariat.

La Direction, qui était au courant de cette « coutume », pensait que le problème était résolu et qu’ORIGINE avait fait le nécessaire. Elle est surprise que ce ne soit pas le cas, et nous rappelle que nous devons aussi être « indulgent » car tout ne se règlera pas du jour au lendemain.

 

FORCE OUVRIÈRE a demandé si la Direction a prévu un budget pour des sacs à dos et des vestes uniformisés pour les EJV comme dans certaines structures de la PACA.

La Direction nous informe qu’il n’y a rien de prévu car elle attend que les ELSP soient mis en place afin d’uniformiser les tenues des agents.

 

Concernant le Plan Local de Formation 2020 (PLF) petite nouveauté et pas des moindres : « Management de proximité ». Cette formation concerne le Corps d’Encadrement et la Direction locale

.Nous espérons que notre Direction Locale sera prioritaire sur cette formation.

 

FORCE OUVRIÈRE est le porte-parole de la détention et de ceux qui n’osent rien dire.

FORCE OUVRIÈRE continue de défendre l’intérêt de tout un chacun

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr