DI des Hauts-de-France : Réforme des retraites, le 05 Décembre, TOUS MOBILISÉS !

03/12/2019

 

Les Personnels Pénitentiaires sont déjà accablés par des conditions de travail exécrables, sujets à des prises d’otages, agressions, insultes, humiliations, sous-effectifs, cadences de travail infernales, …

 

Sujets à un manque de considération de leur institution, ils peinent également à obtenir une juste reconnaissance statutaire et indemnitaire au vu de la dangerosité de leurs missions et de leur engagement pour la sécurité nationale !

 

Depuis une décennie, on rogne leurs acquis, ils sont bridés au quotidien au bénéfice de la paix sociale-carcérale !

 

Et pour finir, à l’issue de la mise en œuvre du plan de requalifications de la chaine de commandement qui ternira considérablement nos possibilités de promotions sociales, ils perdront le bénéfice d’une retraite sous statut spécial avec remise en cause du 1/5ème ! C’est inadmissible…

 

FO est clairement opposé à la libéralisation du système des retraites dite « par points ». Nous considérons que la répartition intergénérationnelle et l’esprit de solidarité doivent être maintenus et améliorés ! La remise en cause de notre statut spécial serait un énième affront et une négation sordide à la dangerosité de nos missions de sécurité publique.

 

POUR CE FAIRE, L’UISP-FO des Hauts-de-France appelle l’ensemble des Personnels Pénitentiaires, tous corps et grades confondus, à se mobiliser massivement pour la grève générale interprofessionnelle à partir du 05 décembre 2019 !

 

Au-delà des points de rassemblement cités ci-après, L’UISP-FO des Hauts-de-France appelle toutes celles et ceux travaillant ce jeudi 05 décembre, à se porter solidaires de la contestation sociale par des retards de prise de service, au minimum…

 

IL EN VA DE NOTRE AVENIR, MAIS AUSSI

DE CELUI DE NOS ENFANTS… !

 Lire le communiqué

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr