Prison de Rennes-Vezin : Stock de téléphones inquiétants...

 

Tout commença hier, mercredi 27 novembre où lors de la fouille de cellule d’un détenu du 2ème droit, un portable fût découvert, suite à quoi le détenu fut placé au RDC droit en étage portes fermées.

 

S’en est suivie une bagarre qui a éclaté sur le même étage entre deux détenus. Ces derniers seront également affectés en étage fermé au RDC droit.

 

Jusque-là, rien de bien transcendant …

 

Le même jour vers midi, les agents procédant à la fermeture des ailes ont eu un bon flair. Ils se sont rendus, toujours au niveau 2 côté droit, dans les offices et la laverie. C’est là qu’ils feront une découverte et pas des moindres : 6 portables avec leurs cartes SIM et leurs chargeurs !!!

 

Diverses questions se posent :

 

D’où proviennent tous ces portables et accessoires ?

A qui étaient-ils destinés ?

Quelles sanctions découleront de cette alarmante découverte ?

 

Les jours se suivent et se ressemblent, aujourd’hui, jeudi 28 décembre lors de la fermeture de l’étage du 3ème gauche et dans la continuité de la veille, les surveillants se sont rendus dans l’office de l’étage afin d’y inspecter minutieusement les lieux et là, c’est le Jackpot ! 3 cartes SIM ainsi qu’un adaptateur de carte seront découverts, tout cela sur l’aile de CONFIANCE !

 

Les mêmes questions que la veille se posent …

 

Au vue de ces nombreuses découvertes, ne serait-il pas judicieux de sévir sérieusement afin de remettre de la discipline au sein de ces secteurs ?!

 

Le Bureau Local Force Ouvrière FELICITE vivement les agents pour leur professionnalisme et leur rigueur dans l’accomplissement de leurs missions !

 

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE à nouveau et dans l’urgence un entretien avec la direction locale afin d’évoquer les problèmes sécuritaires du CP RENNES-VEZIN !

 

Le Bureau Local Force Ouvrière MAINTIENT son engagement total auprès des agents du CP RENNES-VEZIN.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr