Prison de Nantes : Et maintenant les drones !!!

29/11/2019

 

Alors que depuis moins d'une semaine, face à l'impuissance et/ou le manque de volonté de notre Ministre et des pouvoirs publics, les personnels sécurisent eux-mêmes le domaine pénitentiaire de la maison d'arrêt pour lutter contre les intrusions et les projections, les crapules ont d'ores et déjà trouvé la parade.

 

En effet, par leur présence quotidienne les personnels sont parvenus à annihiler l'alimentation des trafics par projections dans notre Détention.

 

Ainsi, nos chers pensionnaires avides de réinsertion ne peuvent plus se faire approvisionner et les PME locales se trouvent en difficulté.

 

Malheureusement , comme toujours les trafiquants ont un coup d'avance et utilisent nos failles sécuritaires en profitant de la technologie.

 

Ce jeudi matin un premier drone a été découvert au pied de la MA2. Coup de vent ou maladresse ? ils ont perdu un drone mais la livraison a été bien assurée avant.

 

Cependant les voyous aiment les challenges et cet après midi c'est pendant les promenades qu'un drone a atterri en cour de promenades !!!

 

400 000 euros de travaux de sécurisation, des agents ponctionnés sur les effectifs journaliers pour assurer la sécurité de l'établissement et des drones qui passent au dessus de nos têtes !!!

 

Entre une mise en prévention, des changements de cellule en urgence et les fouilles à corps en sortie de promenades nos collègues sont sortis avec une heure de retard.

 

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du CP de Nantes apporte son soutien aux personnels qui malgré tous leurs efforts asssistent impuissants à la bérézina pénitentiaire.

 

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance alertent une fois de plus les pouvoirs publics sur les dangers et l'insécurité qui pèsent sur les personnels et la population pénale.

 

Et dire que l'on va faire 900 000 euros de travaux pour la vitrine Belloubet et rénover un bâtiment neuf alors que pendant ce temps là l'insécurité de nos Détentions est une réalité.

Décidément tout le monde n'a pas les mêmes priorités....

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr