Prison de Beauvais : Violente agression au service des parloirs

25/11/2019

 

Le centre pénitentiaire de Beauvais a, une nouvelle fois, été le lieu d'une lâche agression. Cette fois-ci, c’est les camarades du service des parloirs qui en paieront les frais !

 

UNE FOUILLE QUI DÉRANGE !

 

En effet, ce vendredi 22 Novembre 2019, à l'issue du premier tour parloir du matin, les agents du secteur procèdent réglementairement à la fouille des détenus venant d’être visités. C'est alors que l'un de nos chers pensionnaires refuse cette fouille qui visiblement le dérange et se déchaîne sur l'un de nos collègues à coup de poings. Il ne mettra aucune retenue dans son déferlement de violence. L’agresseur ayant par ailleurs déjà fait parler de lui il y a peu, pour avoir agressé un équipage des forces de l'ordre lors d'un mouvement extérieur...

 

ALARME DÉFAILLANTE…

 

L'alarme ayant encore une fois fonctionné à merveille, les renforts n'arriveront pas tout de suite…Ce problèmes est plus que récurrent sur CP Beauvais. Est-ce encore un problème de balisage ? Ce serait étonnant puisque les Agents du service parloir ne quittent pas leur zone… !

Heureusement le professionnalisme des agents présents aura suffi à maîtriser cet individu qui cherchait manifestement à se faire du bleu ! En témoigne d’ailleurs les insultes et menaces proférées envers les Personnels lors de son acheminement vers le quartier disciplinaire. Les collègues ressortent de cette tornade violente avec une épaule en vrac, de multiples contusions aux bras et aux poignets...

 

Le bilan est plus que lourd :

4 collègues blessés qui cumulent 21, 5 et 3 jours d'ITT !!!

 

Le SLP-FO Beauvais souhaite un prompt rétablissement aux collègues atteints dans leur chair et les félicite pour leur professionnalisme.

 

Le SLP-FO Beauvais reste à l’entière disposition de ces derniers pour les démarches administratives et judiciaires qu’ils souhaiteront entreprendre.

 

Le SLP-FO Beauvais exige que ce voyou accomplisse la peine maximale de quartier disciplinaire et qu'il soit transféré à l'issue de celle-ci !

 

Le SLP-FO Beauvais souligne la présence de la direction auprès des Agents blessés, allant jusqu’à les accompagner dans la démarche de leurs soins.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr