COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN suite aux intempéries sur la DISP de Lyon

15/11/2019

 

Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE apporte tout son soutien aux collègues de la DISP de Lyon qui subissent les conséquences des épisodes neigeux qui se sont abattus ces dernières heures.

 

Plusieurs établissements dont VALENCE, PRIVAS, SAINT-QUENTIN-FALLAVIER, GRENOBLE et LE PUY EN VELAY sont particulièrement touchés par des difficultés suite aux coupures électriques ainsi que par des dégâts matériels dûs aux fortes chutes de neige.

 

Les personnels pénitentiaires doivent donc dans l’urgence continuer à garantir la sécurité publique face à une population pénale, qui profite de ces événements météorologiques pour tendre encore plus la situation du fait de leur comportement vindicatif.

 

L’appui des ERIS dans cette situation ainsi que le professionnalisme et l’engagement dont font preuve actuellement les personnels de ces établissements pénitentiaires, dans le maintien et la continuité du service public, sont à souligner !

 

FO Pénitentiaire exige que la direction de l’administration pénitentiaire mette en place une cellule de crise et qu’elle apporte le soutien ainsi que des réponses sécuritaires rapides pour faire face à cette situation exceptionnelle, le tout dans un seul objectif :

 

GARANTIR L’INTÉGRITÉ DES PERSONNELS !!!

 

FO Pénitentiaire apporte tout son soutien aux personnels et à leurs familles qui sont aussi touchés dans leurs foyers et immobilisés par ces intempéries.

 

FO Pénitentiaire vous tiendra informé de l’évolution de la situation.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr