Prison de Val-de-Reuil : Agressions

 

Aujourd’hui aux alentours de 10h30, le personnel de notre établissement a de nouveau été victime de la voyoucratie. En effet, à l’unité C1, la première surveillante (adjointe du quartier 2) a été à plusieurs reprises menacée et insultée par un détenu au profil dangereux.

 

Face à cette violence verbale et à la forte probabilité d’agression, la première surveillante tente de fermer la porte de cellule afin d’isoler l’incident dans le cadre de la mise en prévention.

 

VIOLENT COUP DE PIED DANS LA PORTE DE CELLULE

 

LE PIRE A ÉTÉ ÉVITÉ DE PEU...

 

Il a fallu tout le professionnalisme des surveillants venus en renfort pour extirper la première surveillante de ce guet-apens. Ainsi, fin observateur, un surveillant aperçoit le détenu qui tentait de claquer la porte vers la première surveillante, celui-ci a eu le bon geste en l’agrippant par sa polaire afin de lui éviter de se prendre la porte en plein visage.

 

Les surveillants et le premier surveillant de roulement procèdent rapidement à la maîtrise du détenu.

 

Malgré cela, au cours de cette rude intervention, le détenu parvient à blesser volontairement deux collègues. Le détenu griffe violemment au visage à plusieurs reprises un surveillant et blesse un second surveillant à la main gauche.

 

Force Ouvrière Val de Reuil souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés.

 

Force Ouvrière Val de Reuil félicite l’ensemble du personnel pour leur professionnalisme, courage et rapidité au cours de cette intervention.

 

Force Ouvrière Val de Reuil exige une lourde sanction disciplinaire envers ce détenu au profil inadapté à notre établissement suivi d’un transfert immédiat.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr