Prison de Maubeuge : Le cirque du bâtiment B Façon Bozzo !

11/11/2019

 

Dans les années 1960, un personnage fictif de clown américain surnommé « BOZO le clown » faisait rire le monde lors des premiers moments de télévision. Mais aujourd’hui en 2019 au CP Maubeuge, nous avons « BOZZO l’officier » mais celui-ci vu le piètre niveau de ses représentations dans son cirque du bâtiment B ne fait rire personne !

 

 

Après plus d’un an d’adaptation, celui-ci continu sa gestion désastreuse de son bâtiment :

 

• Comment est-ce possible que vous discréditiez un personnel référent ARRIVANT devant la population pénale voilà quelques mois ?

• Comment est-ce possible que récemment, vous avez bousculé un agent qui venait de se faire menacer et tout cela devant le détenu ?

• Comment est-ce possible de demander à un personnel de baisser de ton face à un détenu qui refusait d’obtempérer à ses injonctions ?

• Que faut-il penser de votre quartier arrivant, où vous mettez tout et n’importe quoi. Où est le label RPE ?

• Arrêtez un peu les planifications de fouille des détenus sensibles le week-end, ne fuyez pas vos responsabilités !

• Que pensez des changements de cellule de complaisance à gogo ? C’est sûr de votre bureau, ce n’est pas vous qui êtes emmerdé.

 

Et pour couronner votre numéro : Comment est-ce possible de demander l’éviction d’une surveillante référente « RESPECT » sous prétexte que celle-ci met trop de moins à la population pénale et qu’elle fait trop appliquer le règlement à votre gout. Cela doit surement vous donner trop de travail certainement ?

 

Vous n’êtes plus en survêtement maintenant, vous avez changé de costume, assumez un peu votre nouvelle fonction. Vous n’êtes pas le monsieur LOYAL de votre cirque, respectez vos artistes qui sont vos personnels considérez et écoutez-les, cela améliorera les conditions de travail de tous.

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE est visiblement la seule organisation du CP à prendre ses responsabilités. Voilà quelques jours, un communiqué devait être rédigé en intersyndical sur ce sujet mais encore une fois les autonomes ont préféré prendre la fuite pour préserver l’intérêt personnel d’un adhérent au détriment de l’intérêt collectif des personnels.

 

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE reste à la disposition des personnels.

 

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE demande à la direction locale de sensibiliser cet officier à sa nouvelle fonction et à sa manière de servir.

 

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE souhaite que celui-ci obtienne rapidement une mobilité (si seulement son « LULU NATIONAL » pouvait aider les personnels maubeugeois).

 

COMME VOUS DITES SOUVENT, VOUS N’ÊTES QUE DE PASSAGE

MAIS CELA SUFFIT, VOTRE CIRQUE A TROP DURÉ !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr