Prison d'Aix-Luynes : Carton Rouge !!!

 

Chaque jour les agents de la Porte d'Entrée Principale (PEP) gèrent les entrées et les sorties des véhicules, des personnels et des personnes extérieurs avec vigilance et professionnalisme.

 

Toutefois, depuis le début des travaux de la cuisine sur AIX 1, les ouvriers qui pénètrent CHAQUE JOUR dans l'établissement, essaient avec MALICE de faire entrer « leurs » téléphones portables sans AUCUNE autorisation.

 

Mardi 05 novembre 2019, les agents de la PEP, constatent que « bizarrement » les ouvriers n'ont pas été sournois comme d 'habitudes ?!! Pas de téléphone portable « dissimulé » pour passer sous le portique de sécurité et le scanner à rayon X.

 

Toujours en alerte, les agents de la PEP préviennent la surveillante qui avait déjà procédé à la fouille du véhicule de chantier … Et celle-ci procède à une fouille plus minutieuse et ciblée et oups…

 

2 téléphones portables bien dissimulés dans le camion !!!

 

L'agent alerte le Premier Surveillant chef de poste qui fait sortir les ouvriers de l'établissement après accord de l'officier de la sécurité et de la direction, mais abracadabra, le lendemain, l'ouvrier impliqué dans LA DISSIMULATION D'OBJETS PROHIBÉS DANS UN ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE PAR LA LOI, avait de nouveau l'autorisation de pénétrer dans l'établissement ???

 

Alors que le personnel de surveillance se montre au quotidien EXEMPLAIRE sur le respect des mesures de sécurité qu'impose notre profession, voici que la direction ne réagit pas promptement à un délit orchestré par des civils ?!! L'administration locale se permet d'être LAXISTE !!!

 

Et permet ainsi à certains d'être au-delà

Des règles et des INTERDICTIONS !!!

 

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire FÉLICITE les agents de la PEP et la surveillante des travaux.

 

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE que cet ouvrier ne soit plus autorisé à pénétrer dans l'établissement.

 

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire DEMANDE de limiter les autorisations de pénétrer des téléphones portables en détention par du personnel civil et médical.

 

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE l'installation de casier sur AIX 1 pour le personnel de surveillance, par principe d'égalité de traitement et de respect des agents.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr