Prison de Beauvais : Un 14 Juillet avant l'heure ?

06/11/2019

 

Aujourd’hui les hostilités ont été bon train à la MAH1 lors des promenades ! C’est un « bis repetita » en seulement quelques jours !

 

FUMIGÈNES, PÉTARDS ET MORTIERS !

 

La semaine dernière notre organisation interpellait notre direction sur l’usage d’un fumigène en cours de promenade… Et nous voilà à nouveau obligé d’intervenir pour les mêmes motifs mais cette fois-ci avec un degré supérieur. En effet ce n’est pas un seul fumigène d'utilisé mais bel et bien un bouquet final digne d’un 14 juillet !

Mais ce n’est pas tout, puisque aujourd’hui on y ajoute mortiers et pétards en tout genre !

N’avez vous pas compris que les artificiers testent de plus en plus pour voir jusqu’où ils peuvent aller sans être inquiétés ? Les bruits assourdissants de ces engins pyrotechniques cacherons peut être demain la détonation d’une véritable arme à feux !

 

NOUS SOMMES TOUS EN DANGER !!

 

LES PROJECTIONS ON EN PEUT PLUS !

 

Nous arrivons au bout de l’acceptable ! STOP ! ASSEZ !

 

Il y a quelques semaines nous avons fait face à une grogne montante au sein des Personnels, qui est plus que légitime ! Car suite à une avalanche de jet de colis, un camarade s’est fait agressé par un ivrogne désinhibée! Après plusieurs réunions avec notamment la direction interrégionale, rien ne bouge ou en tout cas pas assez vite ! Il y a urgence !! Si rien n’est fait dans les plus bref délai, soit plus clairement quelques jours tout au plus, c’est autour d’une grillade que nous allons en rediscuter !

Les Agents beauvaisiens sont épuisés par ce phénomène qui pourri leur quotidien ! Mais soyez assuré, madame la directrice, qu’il leur reste assez d’énergie pour venir défendre leur sécurité ! Et cette fois les fumigènes auront changé de camps !

 

LES COURS SONT OFFICIELLEMENT HS !

 

Et cerise sur le gâteau, nos chers pensionnaires ont détériorées les deux cours de promenades pour sortir librement jusqu’au zones neutres afin de récupérer leur livraison ! Et oui, plus besoin de « pécher », à Beauvais c’est dépassé comme mode ! Chez nous on découpe le grillage et on passe librement debout en marchant, chercher ses colis ! Mais pas d'inquiétude… on réparera avec des « serflex » car il faut impérativement que nos usagers du service public accèdent aè leur promenade ! RPE l’oblige ! On marche sur la tête !! Si seulement les autorités se demandaient ce qui se passe derrière nos murs… on en serai pas là aujourd’hui !

 

Le SLP-FO Beauvais félicite tout les Agents pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

 

Le SLP-FO Beauvais dénonce une fois de plus que les projections mettent de jours en jours et de plus en plus en danger les Personnels.

 

Le SLP-FO Beauvais se réserve le droit de demander des réponses claires à la direction interrégionale, si les réponses locales ne sont pas fermes et proportionnées à la situation

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr