Commission Outre-Mer : Indemnité de vie chère

06/11/2019

 

En date du 28 juin 2019, la Commission Nationale Outre-Mer FO Pénitentiaire avait alerté, la Direction de l’Administration Pénitentiaire quant à son inquiétude du non versement de « l’indemnité de vie-chère » pendant la période des congés bonifiés.

 

Nous avons rappelé non sans insistance, que cette indemnité doit être versée pendant la période effective des congés bonifiés afin de supporter le coût de la vie chère dans les territoires et départements Outre-Mer conformément aux directives en vigueur.

 

Alors en dépit de notre anticipation, qu'en est-il pou les agents concernés ?

 

La réponse se trouve inéluctablement sur leurs fiches de paies où transpirent un certain manque de rigueur et d’une communication hachurée d’un service à l’autre, d’un établissement à l’autre, où la transmission des décisions signées vers les différentes DI fait défaut et peut être à l’origine de difficultés financières pour certains agents !

 

Suite à l’intervention de FORCE OUVRIÈRE des régularisations sont en cours, les décisions harmonies ont été saisies et des instructions sont données pour la mise en paiement.

 

Par ce constat, la Commission Nationale Outre-Mer FO Pénitentiaire réclame la création d’un véritable département des Congés bonifiés et de la gestion des CIMM au sein de l’Administration centrale.

 

La Commission Nationale Outre-Mer FO pénitentiaire demande également que des directives et instructions soient données pour éviter ces désagréments financiers qui pénalisent lourdement les agents éligibles, créant ainsi un sentiment d’injustice vis à-vis d’un droit de plus en plus remis en cause par les gouvernements successifs.

 

La Commission Nationale FO Pénitentiaire appelle l'ensemble des agents

à se mobiliser Le 14 Novembre devant BERCY en intersyndical

pour préserver nos droits acquis après de longues luttes !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr