Prison de Saint-Denis : "L" de L'huile sur le feu

 

Mardi 29 octobre ,le détenu L a été affecté au bat H . Force Ouvrière conteste fermement cette décision au vu du profil de l’intéressé .

 

Il est bon de rappeler qu’il est prévenu dans une affaire de terrorisme (suivi par la parquet antiterroriste de paris) et qu’il n’a pas hésité à tirer sur nos collègues policiers lors de son interpellation.

 

Il avait été transféré dans notre établissement pour la reconstitution de son affaire. La médiatisation et les faits qui lui sont reprochés sont incompatibles avec la détention classique .

 

Nous avons constaté depuis des mois, une tension au sein de notre établissement . L'arrivée de ce détenu ajoute une problématique complexe dont on s'en serait bien passée.

 

Son départ du QI ne correspond qu’à un jeu de chaises musicales suite à l’affectation précipitée d’un profil similaire transféré de métropole.

Par le passé , l’expérience a été tentée avec un même profil, entraînant des incidents répétés . L' échec a été cuisant et un retour à l’isolement inévitable .

 

Cette nouvelle affectation est la conséquence de la gestion calamiteuse de notre administration dans la prise en charge des détenus radicalisés en outre-mer.

 

Le bureau local FO interpelle une nouvelle fois la Directrice interrégionale et demande le transfert immédiat de ce détenu vers un établissement ayant compétence juridictionnelle .

 

Le bureau local FO demande des actes forts et rapides, les discutions sans fin sur ce sur ce sujet ont suffisamment durées .

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr