Prison de Vendin-le-Vieil : Quand un braqueur multirécidiviste parle, une interview révoltante !

 

Le braqueur le plus célèbre de FRANCE, incarcéré à VENDIN-LE-VIEIL, vient de donner une interview dans le JDD. L'individu semble être un adepte de l'inversion accusatoire. Il se plaint de ses conditions de détention, en oubliant ou minimisant, les conséquences de ce qui l'a amené là. D'un côté il affirme qu'il n'est pas une victime, mais de l'autre il ne cesse de se plaindre de son quotidien. Il n'est pas à une contradiction près. Il tente même de nous refaire le coup du « détenu modèle » !

 

Heureusement, nous n'avons pas l'intention de tomber dans le piège.

 

De plus, il ne peut s'empêcher de calomnier le personnel : parlant de « gardien correct » (donc d'autres ne le seraient pas) ; on lui refuserait parfois la promenade ou le sport sans justification, salissant ses draps …

 

Le personnel est traîné dans la boue par quelqu'un qui ne se reconnaît pas de responsabilité dans la mort d'une policière ; qui n'a pas un mot pour nos collègues qui ont eu une arme à feu sur la tempe, et qui en payent encore les conséquences psychologiques aujourd'hui. Non, décidément, la décence n'est pas de son côté.

 

Il ose même parler de : « barbarie pénitentiaire »

 

TROP C'EST TROP ! Cet individu n'est pas étouffé par la honte !

 

Nous, nous pensons à ceux qui ont été victimes des agissements de cet individu que ce soit à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de nos murs. Vous pouvez compter sur notre solidarité.

 

IL FAUT ARRÊTER DE METTRE EN AVANT CE CRIMINEL

ET RÉTABLIR LA VÉRITÉ !

 

FO APPORTE SON TOTAL SOUTIEN A L 'ENSEMBLE DES MEMBRES DE LA BRIGADE QDI TANT POUR SON PROFESSIONNALISME QUE POUR SON ETHIQUE. 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr