Prison de Beauvais : Fouille sectorielle

04/10/2019

 

Hier soir en fin de service, les Agents sont réquisitionnés afin d’effectuer une fouille sectorielle avec l’appui de l’ Équipe Régionale d’Intervention et de Sécurité de Lille.

 

LE VISEUR EST PLACÉ SUR LE QI !

 

Après avoir effectué leur service du soir, les collègues sont réquisitionnés afin d’effectuer une fouille sectorielle bien définie. A la demande de la direction locale, les ERIS sont demandés en soutien afin que cette opération soit des plus sécurisées. En ligne de mire le quartier d’isolement. Toutes les cellules du secteur seront passées au crible. Ainsi que les salles de musculation… Une organisation hors norme !

 

En effet plusieurs responsables de la direction interrégionale se sont déplacés en compagnie d’une section ERIS conséquente. Tout à été bien défini au préalable. L’équipe sécurité de notre établissement à fait un travail monumental afin de cadrer l’opération ! Les agents connaissent leurs missions à réaliser. Ils reçoivent des dossiers ficelés pour les actes à accomplir… Chacun pouvant s’identifier matériellement pour connaître quel rôle il va opérer… Des outils de contrôle spécifiques sont déployés. Pour une fois on ne lésine pas sur les moyens ! Le ravitaillement en vivres est même prévu pour le Personnel. Suite à la demande de la direction, un trînome ERIS restera en soutien des collègues du secteur QI-QD ce vendredi 04 octobre 2019.

 

FOUILLE POSITIVE

 

Après avoir accompli cette fouille, le résultat est le suivant : seront retrouvés, un téléphone portable, un chargeur, quelques grammes de shit, une clé USB (apparemment muni d’un système WIFI), des numéros pour cartes prépayées.

 


Nous FORCE OUVRIÈRE ne pouvons que nous satisfaire du résultat !

 

REMERCIEMENT

 

La direction a communiqué sa satisfaction quant à l’investissement et le professionnalisme des Agents Beauvaisiens. Les ERIS ont d’ailleurs partagé cette opinion.

 

Vous les Personnels, avez bien démontré à votre hiérarchie l’engagement professionnel dont vous faite preuve pour le bon fonctionnement de notre établissement, que la sécurité vous est primordiale et ce malgré le mépris persistant de notre ministère ! Bravo !

 

Le SLP-FO Beauvais ne peut que se féliciter de ce genre d’opération, à renouveler régulièrement.

 

Le SLP-FO Beauvais félicite tous les Agents présents pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

 

Le SLP-FO Beauvais souligne l’engagement sécuritaire démontré par la direction ainsi que la transmission rapide faite à notre organisation.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr