Prison de Nancy-Maxéville : Cible d'une attaque !

 

Hier soir, vendredi 27 septembre 2019, vers 21h15, un groupe d’individus a « déboulé » devant l’établissement nancéien, tous cagoulés et vêtus de noir, et ils ont littéralement attaqué la structure pénitentiaire ! Coups de marteau dans les vitres et la porte, dégradations multiples à l’aide de plusieurs moyens, tags sur l’enceinte, etc. Les dégâts sont nombreux et importants. Le « commando », identifié par les premiers éléments de l’enquête comme des individus de type « Black Block », a pris la fuite à pieds quelques minutes après leurs actes et avant l’arrivée de la Police venue prêter renfort et sécuriser les abords pour la nuit. Le groupe d’assaillants avait pris soin de bloquer les accès routiers menant à la prison en brûlant des pneus sur la chaussée.

 

Encore une fois, la pénitentiaire est victime de violences graves et ce triste événement légitime l’inquiétude que nous avons et qui s’accroît pour les personnels! Que ce serait-il passé au contact d’un ou plusieurs agents lorsque l’on constate la violence et la détermination des six individus ???

 

L’UISP-FO Grand-Est apporte tout son soutien aux personnels de Nancy

mais également à l’ERIS de Strasbourg venue renforcer la sécurité !

 

L’UISP-FO Grand-Est espère une avancée de l’enquête rapide et que les auteurs répondent de leurs actes devant la Justice.

 

L’UISP-FO Grand-Est demande une surveillance particulière et une sécurité périmétrique renforcée sur le site, mais également sur l’ensemble des établissements pénitentiaires qui n’échappent pas aux mêmes risques d’attaque.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr