Prison de Toulouse-Seysses : Intervention musclée à l'UHSA

 

En cette fin de vacances estivales, Le Centre Pénitentiaire de TOULOUSE SEYSSES fait de nouveau parler de lui et plus particulièrement sur le secteur de l’UHSA !

 

En effet, à la demande du service médical, une équipe de 5 agents équipés doivent intervenir dans une « chambre » pour pouvoir retirer au « patient » ses vêtements et lui mettre le kit anti-suicide car il présenterait un risque potentiel ….

 

Arrivant devant la porte de la « chambre », la 1 ère surveillante demande au détenu de se déshabiller tout seul et d’enfiler ce fameux pyjama et ce à 3 reprises !!

 

Devant le refus catégorique de celui-ci, l’intervention est donc nécessaire. Les Agents maintiennent le détenu sur son lit en lui tenant les mains et les pieds car celui-ci est très virulent ... Il en profitera tout de même pour insulter les collègues en ces termes :

 

« FILS DE PUTE ,BANDE DE BATARDS ! »

 

Après que l’opération « déshabillage » fut commencée, l’énergumène arrivera à :

 

CRACHER SUR LE VISAGE DU SURVEILLANT

 

Une fois détenu « tout nu », un infirmier interviendra pour lui mettre le pyjama anti-suicide. L’intervention étant finie, les agents se retirent et de nouveau ce « patient » crachera en direction des agents ..

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES tient à féliciter les Agents qui sont intervenus avec un grand professionnalisme et leur apporte tout notre soutien .

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES tient également à féliciter les 2 officiers pour leur soutien et leur assistance. Les agents ont fortement apprécié. A noter aussi une mention positive pour la direction locale face à leur réactivité.

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES se tient à la disposition des collègues pour toutes démarches administratives et autres s’il devait y en avoir.

 


FORCE OUVRIÈRE, TOUJOURS AU PLUS PROCHE DES PERSONNELS !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr