Prison de Montmédy : Tentative d'évasion avortée !

 

Hier soir, lors de la distribution du repas, les personnels du Centre de Détention de Montmédy ont fait face une tentative d'évasion, qui, grâce à leur réactivité et leur professionnalisme, a pu être stoppée.


Un détenu, classé auxiliaire d'étage, pendant la récupération du chariot repas aux cuisines, a profité de ce moment pour escalader le grillage, à l'aide d'une couverture, qu'il avait dissimulé au préalable, pour se protéger du concertina.


Dans ce même laps de temps, une complicité extérieure projette deux colis dans la zone neutre, l'alerte est immédiatement donnée par le surveillant en poste au mirador ! Tel un film d'action hollywoodien, ils utilisent des fumigènes pour faciliter la récupération des colis et l'évasion du détenu !


Une équipe d'intervention se rend sur place et réussi à interpeller l'individu avant qu'il puisse terminer son projet ! Garde à vue, sécurisation, etc., tout est immédiatement mis en œuvre sur site et la Direction Interrégionale déclenchera l'ERIS de Strasbourg ainsi que la brigade cynotechnique de Paris pour prendre toutes les précautions nécessaires.


Seront retrouvés dans les deux colis, entre autre, une arme de poing (à priori type
«     alarme     ») et un chargeur garni de quatre munitions.


L'UISP-FO Grand-Est souligne et félicite la réactivité exemplaire des personnels de Montmédy qui ont, du début à la fin, su gérer avec un professionnalisme exemplaire, cette tentative d'évasion.


BRAVO AUX PERSONNELS

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr