DI Rhône-Alpes-Auvergne : Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Interégional des Services Pénitentiaires de Lyon

 

Monsieur le Directeur Interrégional, dans le cadre de la santé au travail du personnel de surveillance de la DISP de Lyon, nous vous adressons ce courrier de revendications de L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne.

 

En effet, L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne estime qu'il est temps d’intervenir une nouvelle fois, comme nous l'avions fait lors de notre dernière réunion bilatérale sur l'autorisation du port d'un tee-shirt pénitentiaire.

 

Un dialogue doit impérativement se créer afin d'instaurer un climat de reconnaissance des agents qui accomplissent leurs missions dans des conditions difficiles.

 

Ces derniers sont dotés d'un uniforme, comme vous le savez, conformément à l’arrêté du 4 Janvier 2016. Ce même arrêté dote les agents pénitentiaires de la Mission Outre Mer d'un TEE-SHIRT MOM afin qu'ils puissent exercer leurs missions sous des températures approchant en moyenne les 30 degrés.

 

Cependant, ces dernières semaines, sur la région Rhône-Alpes-Auvergne, nous avons pu atteindre des températures supérieures à 40 degrés et cela pendant plusieurs jours (avec de fortes températures la nuit).

 

Comme vous le savez, les agents n'exercent pas leurs missions uniquement dans des endroits climatisés, que ce soit sur les coursives ou lors des missions extérieures.

 

C'est pourquoi L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, vous demande donc l'autorisation pour les agents de la DISP de Lyon de se doter à l'avenir, personnellement ou par le biais de dispositif Local ou régional sur chaque structure de la DISP (Établissements, PREJ, etc) de tee-shirt type MOM lors des périodes de canicule.

 

Des Tee-shirt sont en vente dans certaines boutiques d'uniforme des forces de l’ordre qui répondent aux critères de l’administration, dont il est possible d'établir des devis.

 

L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, vous informe que cette mise en place est effective pour les PREJ de la DISP de Strasbourg par une Note de la Direction Interrégionale et validée également sur Dijon.

 

Bien entendu, dans un soucis de transparence, ces revendications seront portées à l'ensemble des personnels de la DISP de Lyon.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur Interrégional, nos salutations distinguées. Lyon, le 30 juillet 2019.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr