Prison de Mulhouse : Violente agression !

24/07/2019

 

Ce matin, mercredi 24 Juillet 2019 vers 8h45, l’un des nôtres a été agressé par un détenu. L’agent en poste au D2 se rend au niveau des douches et demande aux détenus encore présents de sortir en vue de la mise en place des promenades, mais l’un d’entre eux refuse, prétextant ne pas avoir eu le temps de se laver. Le collègue lui rappelle que cela fait 20 min qu’il est dans les douches. Le détenu se montre immédiatement agressif et s’approche du surveillant qui tente de le repousser, le détenu frappe le surveillant d’un coup de tête à l’arcade sourcilière !    

  
L’individu a été maitrisé et emmené au Q.D malgré sa virulence envers les collègues venus au secours de l’agent blessé. 


Physiquement, nôtre collègue souffre de 5 points de suture à la tête et s’est vu prescrire 1 jour d’ITT !  


Le bureau local F.O tiens à féliciter l’ensemble des agents pour leurs professionnalismes ainsi que nos 1ers SVT et Lieutenants qui ont été très efficaces dans la gestion de l’incident et dans la prise en charge de l’agent blessé !!!  

 

BRAVO A TOUS 


 Il est important de rappeler à notre Direction, que malgré les différentes mesures prises pour la gestion des douches au Quartier Schuman, il est encore et toujours difficile pour l’ensemble du personnel de faire sortir certains individus des douches ! Le bureau local F.O à plusieurs fois demander, par exemple, la mise en place de vannes d’arrêt pour les douches. Il serait judicieux de se pencher de nouveau sur cette problématique avant une autre agression. 
  
Le bureau local F.O exige que le détenu passe en conseil de discipline et fasse sa peine disciplinaire dans notre établissement ! 


Le bureau local F.O demande à notre Direction de faire tout son possible pour que ce détenu reçoive une peine pénale et disciplinaire à la hauteur de son geste ! 


Le bureau local F.O exige, à l’issue de sa peine disciplinaire, un transfert ! (Pas un transfert de confort, bien entendu) 


Le bureau local F.O sera très attentif sur la gestion disciplinaire de ce détenu

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr