Prison d'Écrouves : Promesses non tenues ?

24/07/2019

 

Ce jour vers 10h00, 2 détenus mécontents de leur sort, ont décidé de grimper sur le toit du gymnase afin de faire valoir leur droit….une demande de transfert !!!!!!

 

Ce procédé, trop facilement exploité par la population pénale nuit au bon déroulement du fonctionnement de la détention, cependant pour au moins l’un des 2, une promesse non tenue serait à l’origine de cet acte.

 

Après discussions, il est avéré que le chef d’établissement a bien fait la PROMESSE d’une mutation vers un autre établissement pénitentiaire pour ce lundi 22 juillet….mais n’a pas respecté ses engagements !!!!

 

Les ERIS sont donc venus afin de rétablir l’ordre, les protagonistes ne daignant pas descendre malgré les belles paroles de la direction, de l’eau a quand même été distribuée afin d’attendre tranquillement leur évacuation !!!!!

 

Le bureau local félicite les agents du CD ainsi que les ERIS pour leur professionnalisme.

 

Le bureau local dénonce la politique du DONNANT-DONNANT exercée par la direction locale.

 

Le bureau local malgré de multiples interventions régionales regrette que les demandes de transferts ne soient pas prises aux sérieux…. (2 détenus bloquent le QD depuis 1 mois !!!!)

 

Nous espérons qu’un DRAME ne fera pas prendre conscience à notre hiérarchie, de la situation alarmante de notre établissement.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr