PREJ de Nîmes : Divide et Impera ( Diviser pour Régner )

 

 

(Philippe 2 de Macédoine)

 

« Mes prérogatives de Chef de P.R.E.J. m’autorisent à donner des privilèges à mes gradés »

 

F.O. alerte depuis longtemps sur le management nauséabond du P.R.E.J. de Nîmes.

 

L’encadrement doit montrer l’exemple et donner les plannings dans les temps ainsi que remettre les feuilles de frais des agents avec régularité.

 

Les menaces, moqueries, jugements sur les agents et leurs vies privées ne peuvent être tolérés.

 

Un gradé qui chante sous la douche en présence d’agents : « Les anciens de VLM, si vous n’êtes pas content faut faire avec, sinon retournez à VLM ». La cause d'un tract qui dérange ? Même si l’appétence pour (le matériel de) la douche n’est plus à démontrer pour ce gradé exemplaire…… Un autre gradé(e), nous conseille de ne plus rien demander, ce sera non ! Et ensuite, pour un changement d’horaires faites une demande en 3 exemplaires … On voit que la hiérarchie n’est pas capable de prendre en compte la situation délétère dont ils sont seuls responsables.

 

Les O.S. ont essayé de discuter avec vous, mais nous nous adressons à un mur. La pression va encore monter d'un cran, le harcèlement ne peut durer plus longtemps, ou alors attention « UN DRAME » ne tardera malheureusement pas. Vous poussez les agents à partir s’ils sont mécontents alors que leurs demandes sont légitimes. RESPECT, POLITESSE ET NON LA SOUMISSION ET LA PEUR. Et bien si vous n’êtes pas capable, vous pouvez aussi retourner en détention.

 

Pourquoi, le P.R.E.J. de Béziers n'a pour seul soucis que ceux liés aux missions de l’A.R.P.E.J. ? Comment une jeune officier et son équipe peuvent être autant respectées et soutenues par des agents expérimentés ? Il est certain que les gradés de Béziers mangent le pain noir des missions longues et compliquées sans relève à midi pour aller au resto ! Et malgré tout, ils assurent les missions de bureaux qui leurs sont confiées.

 

Nous le répétons sans cesse, le management d'un P.R.E.J. n'a rien à voir, avec celui d'un établissement pénitentiaire.

 

Le copinage et les avantages (primeurs des missions intéressantes ou d’appels d’offres) donnés par l’encadrement à certains agents proches et recrutés par leurs soins est AFFLIGEANTE !!!!!

 

F.O. Pénitentiaire veillera à ce qu'aucunes chasses aux sorcières ne soient menées par l’encadrement.

 

ALEA JACTA EST

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr