Prison de Tours : Une surveillante sauvagement agressée

20/07/2019

 

Mes très chers collègues, c’est avec émotion que je vous fais part de l’agression qui s’est déroulée le 19/07/2019, en fin de matinée à la M.A TOURS. Je tiens à saluer le courage des personnels qui sont intervenus ce matin noir... Mes pensées vont bien évidement à notre collègue Delphine, sauvagement violentée par cet individu qui n’a de grand que la peine qu’il encourt... car pour ce qui est du reste les compteurs sont au zéro car il ne faut n'avoir aucune dignité, aucun courage, aucune éducation pour frapper une femme. Cette acte ne démontre que sa faiblesse.

 

En effet c’est dans le cadre d'une sortie de parloir avocat, que le détenu "D"passe par le RDC afin de regagner son étage. Lors de son mouvement le détenu s'est rué vers la collègue qui était responsable de l'unité RDC. Il lui a crié des paroles issues de sa langue natale... et passe à l'acte en lui adressant un coup de poing au visage. La surveillante fut mise au sol puis lynchée à coup de pieds. Tous cela fut très rapide et c'est à ce même moment que les collègues ont sauvé de façon héroïque la surveillante en détresse en maîtrisant rapidement le détenu.

 

La prise en charge de Delphine fut immédiate, la réponse judiciaire le fut tout autant. A peine quelques heures après, le détenu était en garde à vue. A l'issue de ces 30 jours de quartier disciplinaire, l'administration s'engage à le transférer et nous y veilleront afin que ce soit le cas par respect pour notre collègue.

 

Delphine, sache que tu as le soutien de tout le monde. Prends le temps de te soigner le corps et l'âme, nous attendrons ton retour.

 

A mes collègues : prudence est mère de vertu.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr