Prison de Reims : Qui est le capitaine du navire ?

12/07/2019

 

Plus d'un an après l'arrivée du Directeur adjoint et de la Chef de Détention, les personnels de la Maison d'arrêt de Reims sont de plus en plus dans l'expectative …

 

S'il est légitime de devoir prendre ses marques et s'acclimater, aujourd'hui la situation est arrivée à un point ou les agents sont en train de perdre patience !

 

En effet, comment accepter qu'une Chef de Détention soit plus prompte à dégainer les demandes d'explications ( même a des agents parfaitement aguerris ! ) plutôt qu'a être présente lors des mouvements collectifs ? Il serait fortement plus appréciable qu'elle dépense son énergie à résoudre les difficultés et problématiques qui lui sont remontées par les agents de terrain, la détention ne s'en porterait que mieux !

 

Comment réussir à suivre un Directeur adjoint capable de répondre Oui / Non / Peut être dans une seule et même phrase lorsqu'on le sollicite ? Ce genre de propos déstabilise autant la population pénale que les personnels !

 

Enfin, comment se positionner quand, pour un même événement, les trois officers ( Directeur, Adjoint et Chef de Détention ) de l'établissement ont un discours et une vision des choses diamétralement opposés ??

 

QUAND IL Y A DE LA FRITURE SUR LA LIGNE, CE SONT LES PERSONNELS QUI EN PÂTISSENT !

 

Les personnels rémois attendent un soutien sans faille de leur hiérarchie, d'autant plus quand ils traversent des périodes difficiles !

 

PLUTÔT QUE DE CONTINUER UNE CHASSE AUX SORCIÈRES DONT LES AGENTS SERAIENT LES SEULES VICTIMES, IL NOUS SEMBLE PLUS OPPORTUN DE REDÉFINIR UN MODE DE FONCTIONNEMENT OU TOUT LE MONDE IRAIT DANS LE MEME SENS !

 

Le Bureau Local FO réaffirme avec force ses convictions, et saura toujours monter au créneau pour la défense des personnels, mais également pour rétablir les vérités quand cela est nécessaire !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr