UISP-FO Grand-Est-Strasbourg : MA Chalons-en-Champagne, sur un toit perché...encore et encore !

 

Hier, vers 15H15, lors du premier tour de promenade, un détenu a escaladé le mur de la cour de la 1ere division, et s'est posté sur le toit.

 

L’événement nécessitera une gestion précautionneuse et adaptée, pour canaliser et maîtriser la situation. Pour la personne détenue, le but de la manœuvre, était de réclamer son transfert vers un autre établissement. En fin de journée, l'ERIS de Strasbourg, qui avait été déclenché, intervient et le détenu s'est rendu sans résistance, avant d'avoir été placé au Quartier Disciplinaire.

 

Tous les agents en poste sont restés sur site jusqu'au bout de l'intervention, afin de sécuriser l'établissement et de prévenir un éventuel sur-incident.

 

Malgré certains éléments connus en amont, il est regrettable que la prise en charge de ce détenu n'ai pas été accompagnée de mesures pour éviter l'incident.

 

L'UISP-FO Grand-Est félicite tous les personnels chalonnais pour leur professionnalisme et leur implication dans la gestion de cet événement, ainsi que les agents de l'ERIS de Strasbourg venu prêter renfort.

 

Force Ouvrière demande à la Direction de la Maison d'Arrêt de prendre les mesures et les orientations nécessaires à l'encontre de l'auteur des faits, pour éviter un nouvel incident, voir un drame...

 

Force Ouvrière dénonce toutes ces « pratiques », employées par une frange de la population pénale, pour obtenir gain de cause !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr