Prison de Fleury-Mérogis : ATTENTION AUX LAMAS !!!

 

Les jours passent et se ressemblent dans nos détentions. Aujourd’hui, lors de la mise en place des promenades sur le bâtiment D1, l’un de nos pensionnaires, récemment transféré de la MA de Fresnes à cause de son comportement, et qui a pour habitude de se prendre pour un lama s’est mis à cracher partout sur la coursive .

 

Une fois celui-ci en cour de promenade, ces camarades se sont mis à le malmener.

 

Nos collègues fidèles à leur professionnalisme, décident alors de lui porter assistance en le faisant quitter la cour de promenade après avoir avisé leur hiérarchie. En remerciement, le voyou décide à la sortie de la cour de montrer sa gratitude en crachant sur une élève surveillante en poste promenade ainsi que sur la major pénitentiaire.

 

Une fois de plus, nous pouvons constater le remerciement de nos pensionnaires pour notre assistance.

 

À la suite de son comportement, le premier surveillant ordonne une fouille intégrale, non satisfait de sa précédente prestation, ce dernier insulte les agents présents.

 

Notre collègue élève a été accompagnée à l’hôpital et le détenu placé en mise en prévention au quartier disciplinaire.

 

Alors même que notre administration connaît des difficultés de recrutement et de fidélisation, notre organisation demande la plus grande sévérité concernant les agressions que subissent les agents et particulièrement sur les élèves surveillants encore en formation.

 

Le bureau local Force Ouvrière leur apporte son soutien indéfectible et les accompagnera dans leurs différentes démarches administratives et judiciaires.

 

Le bureau local Force Ouvrière recommande aux personnels victimes d’actes de violences sous toutes ses formes de déposer plainte.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige le placement du détenu dans un service adapté à son profil. Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des agents pour leur professionnalisme.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr