Prison de Beauvais : Un coup de Chaud ? Allez hop, au frais !

10/07/2019

 

Ce jour, un énergumène particulièrement mécontent du service public, exigeant illégitimement une TV et du tabac ... décida de mettre le feu à la cellule qu'il occupe, puis menaça les Agents, venus lui porter secours, avec une arme artisanale...

 

Bah pourquoi pas !

 

A l'heure de la relève de 13H sur la MAH1, l'agent d'étage fut alerté de la situation par une forte odeur de fumée. Après vérification, celui-ci donna l'alerte à l'encadrement, qui, il faut le signaler, était encore sur site à cette heure là (de nouvelles têtes à peine arrivées et on voit déjà du changement ... ).


Profitant de la présence des Agents du matin, d'après midi, ainsi que de quelques postes fixes et gradés encore sur le secteur, les Personnels ont réussi à organiser une intervention des plus exemplaires. Devant agir avant l'arrivée des Pompiers afin de limiter l'incidence de l'événement et protéger l'intégrité du détenu, les Surveillants équipés d'ARI pénétrèrent dans la cellule ... 

 

ET LA, SURPRISE ! ! !

 

La soit-disant victime sort de la fumée, brandit une lame artisanale et s'avance sur les Collègues, qui passent de sauveteurs à victimes potentielles en une fraction de seconde !


Pour éviter un drame, il aura fallu une prise de décision rapide et radicale de l'équipe, ayant le réflexe de désarmer et maîtriser l'assaillant, tout en l'extirpant des fumées. Et tout ça équipée de 15 kg de matériel sur le dos ! Et hop au frais !


CHAPEAU !


Le bureau local Force Ouvrière félicite les Personnels de tous grades pour leur implication et leur professionnalisme. 

 

Le bureau local Force Ouvrière demande à la direction de saluer les Agents, en effectuant une demande de récompense à la hauteur du mérite qui leur revient.


Le bureau local Force Ouvrière réclame le transfert de cet individu à l'issue d'une peine de Quartier Disciplinaire exemplaire! 

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr