Prison de Val-de-Reuil : Tentative d'agression au PIC

 

Aujourd’hui, aux alentours de 13h45, à l’unité F1, le personnel a de nouveau échappé « in extremis » à la violence de la voyoucratie.

 

En effet, lors d’un mouvement, les surveillants interpellent un détenu sur son intention ou non de se rendre en promenade. Celui-ci ne répond pas et se dirige vers les surveillants en tenant un pic dans la main droite sous forme de crochet. Professionnels, les surveillants identifient rapidement l’objet et déclenche l’alarme qui a cette fois correctement fonctionner, ouf… !

 

INTERVENTION RAPIDE ET DÉTENU MAÎTRISÉ

 

Observation, anticipation et rapidité ont permis aux surveillants d’appliquer les gestes professionnels nécessaires afin de maîtriser le détenu et de préserver leurs intégrités physiques.

 

Nous constaterons que le passage de ce détenu au quartier disciplinaire fut court puisque celui-ci fera « un semblant » de tentative de pendaison ! Un placement en CPROU fut décidé par la direction…

 

La gestion de nos quartiers disciplinaires est catastrophique, nous voilà aujourd’hui face à une direction qui tombe dans le panneau envers un détenu qui exerce du chantage « affectif » !

 

Monsieur le Directeur, la situation de votre établissement est explosive. Les multiples agressions (physiques et verbales), les tentatives d’agressions, les nombreuses gestions équipées épuisantes pour le personnel, les réprimandes narquoises de nos courageux chefs en briefing avec menaces de trentièmes et pour finir votre projet respect « bidon », l’été s’annonce très compliqué et la rentrée houleuse !

 

Force Ouvrière Val-de-Reuil condamne fermement cette tentative d’agression avec arme artisanale.

 

Force Ouvrière Val-de-Reuil félicite vivement les surveillants ainsi que l’encadrement pour leur professionnalisme au cours de cette intervention.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr