COMMISSION HABILLEMENT : Dans quel camp êtes-vous ?

09/07/2019

 

 

En janvier 2018, vous signiez SEUL un relevé de conclusions allant à l’encontre d’une majorité de personnels prêts à continuer les blocages pour aller chercher la catégorie B.

 

En mars 2019, alors que toutes les Organisations Syndicales (OS) font front commun pendant un mois, suite à l’attentat de Condé, vous ne vous ralliez pas à l’unité syndicale préférant manifester SEUL le temps d’une journée !

 

Lors de la dernière Commission d’Habillement (CH) du 27 juin 2019, vous mettez en cause certaines OS « EUX » (FO, CGT et SPS) de faire traîner les choses pour des raisons… Syndicales ???

 

A moins que nous nous soyons assoupis durant cette rencontre, il semble que les OS se soient unanimement retrouvées sur les modifications à apporter notamment sur la veste Softshell, le bonnet et le polo allégé.

 

Pour votre gouverne, cela fait plus de 18 mois que cette CH n’avance pas, car aucun décideur de la DAP n’est présent sur ces réunions. Repoussant d’autant plus la validation de cette dotation PREJ.

 

Pourtant les « EUX » sont présentes elles ! Alors, à qui la faute ???

Les OS sont là pour représenter les agents du terrain et tenir compte de leurs souhaits !

 

Les OS « EUX » que vous accusez de faire du « gain de temps syndical » se rappellent de vos gesticulations et de votre cogestion avec la DAP pour faire aboutir à la hâte, le plan de requalification du Corps de Commandement, ainsi que la dotation des « Magnum » avant les élections professionnelles de 2018.

 

Alors de grâce n’inversez pas les rôles.

 

D’ailleurs, vous êtes tellement confiant envers la DAP, que vous vouliez voir ces effets validés immédiatement sans que NOUS les OS ne voyons les modifications qui seront présentées à la prochaine réunion.

 

L’amour rend aveugle !!! Parait-il ?

 

Cela doit bien arranger vos représentants présents 10 mn le temps de signer la feuille de présence pour toucher leurs frais de déplacements et quitter la salle sans défendre les personnels.

 

Quelle belle image du syndicalisme ! Bien évidemment sous la complaisance de la DAP.

 

Alors, vous voyez NOTRE ( EUX, OS…) différence avec vous !!?

Nous ne faisons pas aveuglément confiance en l’Administration Pénitentiaire.

 

AUCUNE COGESTION ! AUCUN COMPROMIS !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr