ENAP : L'absurde est monnaie courante dans l'Administration Pénitentiaire

08/07/2019

 

Une fois de plus, les élèves de l’ENAP, futurs fonctionnaires de justice, sont pris pour des idiots et laissés pour compte.  
 
Comment comprendre, que la CAP de stagairisation devant se tenir le lundi 08 juillet, ne se déroulera en finalité que le vendredi 12 juillet ? 
 
Comment accepter, que tous ces futurs fonctionnaires de justice, ne pourront pas consulter les postes offerts en sortie de promotion, qu’à l’issue de cette CAP ? 
 
Comment faire confiance à une administration qui ne vous octroie qu’un délai de trois jours dans le meilleur des cas, pour échanger avec vos familles pour décider des 5 ans de vos vies à venir ? 
 
Comment croire en une administration qui vous parle de valeur, de respect, de déontologie, et qui elle-même, ne respecte pas les règles et son propre personnel ? 
 
Pour FO ENAP élèves, il est inadmissible de prendre ces futurs personnels pour des moins que rien. Au niveau de toutes les strates de notre administration, nous constatons des lacunes. Dès la fin de la CAP des titulaires, Chaque Disp pourrait établir une liste et la communiquer au niveau national.  
 
La DAP se cache derrière la sacro-sainte COMAPRO en rejetant la faute sur l’ENAP. De grâce, cette instance a rendu et communiqué  ses avis le mercredi 3 juillet au soir, alors pourquoi attendre le 12 juillet pour que la CAP se déroule ? 
 
FO ENAP élèves propose, que les postes offerts soient publiés un mois avant les amphithéâtres. Cette pratique n’aura aucune incidence sur les éventuels postes restants, dû aux licenciements et aux redoublements, car ceux-ci pourront se reporter sur la promotion suivante. Cela permettrait aux élèves de terminer correctement leur scolarité, et surtout, d’envisager leur avenir familial avec plus de sérénité.  
 
Dans l’attente, de la tenue de la CAP, FO ENAP élèves restera vigilant, sur le fait que les postes offerts soient publiés, au plus tard vendredi en fin d’après-midi

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr