Prison de Besançon : Situation indigne, inhumaine et dégradante !

02/07/2019

 

Ce Lundi 01 JUILLET 2019, à l'issue de la distribution du repas du soir au quartier disciplinaire, la personne détenue K.. demande au premier surveillant de service des allumettes . Ce dernier, lui a répondu qu'il n'en n'avait pas sur lui . Comme de trop nombreuses fois, le faite de ne pas apporter un service immédiat a l'un de nos pensionnaires, engendre une intolérance à la frustration.

 

C'est alors que la personne détenue K... a jeté un bol rempli de son urine sur l'ensemble du personnel présent . Ce bol d'urine ayant été préalablement préparé avant la distribution du repas .

 

Cette situation, même si il n'y a pas d'atteinte a l'intégrité physique de nos collègues, reste très choquante et humiliante pour eux et c'est un symbole fort de notre république qui est une nouvelle fois entaché, le port de l'uniforme .

 

Le protocole de contrôle pour les yeux a été proposé aux personnels avec la possibilité de se rendre aux urgences à l'hôpital .

 

Le Bureau Local F.O de la M.A de Besançon demande à la direction locale la plus grande fermeté à l'encontre de cet énergumène et une réponse pénale rapide .

 

Le Bureau Local F.O de la M.A de Besançon dénonce un dysfonctionnement du système « allume-cigare » depuis plus de quatre années et exige une réparation dans des délais les plus brefs possibles afin de ne plus avoir a connaître ce genre de situation pour les personnels .

 

Le Bureau Local F.O de la M.A de Besançon souhaite un prompt rétablissement aux agents et se rend disponible pour les accompagner dans leurs éventuelles démarches .

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr