Prison de Villepinte : Mme la directrice, voici votre BILAN d'un an de DÉRIVE !

 

Madame la directrice, voici déjà presque UN an que vous avez pris le commandement de la maison d’arrêt de la Seine Saint Denis…par ailleurs sachez que depuis votre départ de AIX LUYNES, il fait bon d’y travailler ... Faisons ensemble, le bilan de cette douloureuse année pour tout votre personnel.

 

- Le personnel de surveillance :

 

Vos surveillants, n’ont que la triste chance de n’avoir qu’une augmentation de la charge de travail du fait de votre politique pro-détenu et du manque de considération, ils triment à longueur de temps sur les coursives. La fuite en avant du personnel grâce aux CAP parle d’elle-même, et montre bien la réelle incompétence de votre management tant au niveau du personnel de surveillance que pour le personnel administratif ou de celui du commandement.

Sous-effectif, rappels ou modifications de planning générant des problèmes de pointage (horaires non enregistrés sur origine), retard dans les signatures de justificatifs mettant les surveillants dans des difficultés pécuniaires. (Mutation).

Manque de soutien lors d’agression de surveillant par des détenus, voir même s’inquiéter en priorité de l’intégrité physique et morale du détenu agresseur plutôt que des surveillants agressés…

 

- Le personnel d’encadrement :

 

Le même constat tout aussi alarmant que celui du personnel de surveillance. Les gradés ne sont pas considérés à leur juste valeur (ex : rien ne se décide sans votre accord !!!), Vous les dénigrez dans leur fonction alors qu’ils répondent toujours présents à vos demandes et à vos réunions à rallonge.

Vous avez du personnel d’encadrement compétent pourquoi ne pas les laisser décider de la bonne marche à suivre pour la pénitentiaire (ex : il faudrait savoir déléguer Mme la directrice).

 

- Le personnel administratif :

 

Avez-vous une famille ? …car votre personnel administratif oui !

Des réunions tard le soir et régulières en dehors des horaires de bureau sont inadmissibles.

Des notations rétrogradées sans justifications mais avec des appréciations plus que douteuses.

Profiter des stagiaires en formation au-delà des horaires est illégal et cela engage votre entière responsabilité !!!

Aux vues des multiples refus de certaines demandes telles le 80%, le personnel préfère muter vous faisant perdre ainsi 100% d’un personnel compétent.

Vous imposez un poste à un agent pour montrer à votre DI que les service clés de votre établissement sont toujours pourvus doublant ainsi sa charge de travail.

 

Moralité de votre année ???

 

Le « Villepintic » superbe navire qui au 01 septembre 2018 a heurté l’iceberg dérivant depuis Aix Luynes, sombre désespérément…

Le pauvre personnel de votre établissement est en grande souffrance et pompe désespérément l’eau qui s’engouffre dans la brèche béante afin de maintenir à flot l’établissement.

 

VILLEPINTE c’est DALLAS à la française, son univers est impitoyable et vous jouer à détruire tout ce qui a été mis en place depuis des années pour exister !!!


Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr