Prison de Tarascon : Concerto en salle de rapport...

28/06/2019

 

Pour FORCE OUVRIÈRE, toutes les vérités sont pas bonnes à dire et à entendre … et il ne faut surtout pas mélanger les responsabilités fonctionnelles et l'appartenance syndicale lors d'un rapport !!!

 

Lorsque notre organisation syndicale dénonce, par voie de tract ou lors du Comité Technique (CT), des attitudes irresponsable ou carriériste de certains, le sentiment d’être offensé par nos reproches, prouve que ceux-ci sont justes !!!

 

Si la vérité blesse, c’est la faute de la vérité !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon préfère ÉCRIRE et DÉNONCER toutes les vérités que de participer à ce bal des hypocrites ou tout se passe pour le mieux du monde …Tout va bien madame la directrice … Rien à signaler madame la directrice ... Bâtiments A, B et C, tout va super bien madame la directrice !!!

 

Le service INFRA est surchargé ?!! Vite un premier surveillant adjoint … Quelqu’un dit une vérité ?!! madame la directrice, je vais vite attraper ce vilain petit canard … L' UVF à trois agents !!! Les parloirs sans Premiers Surveillants ... tout va très bien madame la Marquise, ou madame la directrice !!!

 

FORCE OUVRIÈRE pourrait passer en revue toutes les discussions professionnelles de toutes ses belles réunions de notre hiérarchie, mais pour le moment nous ne pouvons retenir que quelques détails :

 

• Manque d’effectif,

• Postes découverts,

• Service de nuit en mode dégradés,

• Sorties cohésion alors que des postes sont découverts,

• Personnels en double service matin/soir,

• Privilèges, passes-droits et arrangement entre amis.

 

Pour le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon la liste est encore trop longue ...

 

Mais que sait, qu'entend et que lit réellement la DISP de Marseille ???

 

Aujourd’hui avec un nouveau Directeur Interrégional, que l’Administration Pénitentiaire est allé rechercher pour ses qualités professionnelles, pouvons-nous espérer avoir aussi sur Tarascon de nouvelles compétences, même s'il faut pour cela aller les chercher sur la lune ???

 

FORCE OUVRIÈRE en a marre de ce bal des hypocrites ou rien ni personne, malgré des responsabilités fonctionnelles et de grade, ne fait avancer la machine sans l’aval d’une direction plus encline au défilé de mode (sans gilet pare-lame évidemment), qu'à donner des moyens à ceux et celles qui sont présents pour travailler !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon LANCE un petit avertissement … Attention aux « méchants ou méchantes » qui préféreraient, sous prétexte d’une susceptibilité mal placée, entendre ou lire d'autres vérités…

 

Bon mois de juillet et Août sur Tarascon !!!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr