Prison de Fleury-Mérogis : Lettre ouverte à Monsieur Jean-Benoît Albertini Préfet de l'Essonne

 

Fleury-Mérogis, le 26 juin 2019

Syndicat local Force Ouvrière Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis

Espace ARENA

7 avenue des Peupliers

91 700 FLEURY-MEROGIS

 

Monsieur Jean-benoît ALBERTINI Préfet de l’Essonne

Préfecture de l’Essonne

Cité administrative

Boulevard de France

CS10701/91010 Evry Cedex

 

Monsieur le préfet,

 

Comme vous le savez une politique de recrutement sans précédent est menée au sein de notre Administration afin de combler les effectifs manquants et répondre aux nouvelles missions confiées à l’Administration Pénitentiaire.

 

Il s’agit de la création de 1100 postes d’ici 2022, du rattachement immédiat du pôle d’extraction judiciaire 91 ainsi que la construction du centre francilien de sécurité regroupant entre autre un centre de formation ainsi qu’une base cynotechnique.

 

Ainsi c’est dans un contexte de précarité liée au logement que la maison d’arrêt de FleuryMérogis a accueilli plus de 300 nouveaux personnels. Le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis souligne également le travail remarquable effectué en étroite collaboration avec la Mairie, ses services transversaux et notre établissement pénitentiaire sur ce dossier sensible.

 

En dépit des efforts consentis pour les loger, aujourd’hui de nombreux personnels restent en attente de l’attribution d’un logement répondant à leurs situations familiales respectives.

 

À cela viendra s’ajouter les arrivées dans les prochains mois de plus de 120 surveillants avec l’impossibilité des différents bailleurs de répondre à leurs demandes locatives.

 

Au regard de cette pénurie de logement et le constat décrit ci-dessus, nous souhaitons attirer votre attention sur ces difficultés rencontrées par nos fonctionnaires.

 

Par conséquent, Monsieur le préfet, nous vous sollicitons à titre exceptionnelle la possibilité de mettre à disposition de l’Administration Pénitentiaire le contingent préfectoral placé sous votre champ de compétence eu égard de l’urgence de la situation dans laquelle se trouve les fonctionnaires de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

 

Le syndicat local Force Ouvrière reste évidemment disponible afin de pouvoir échanger de vive voix avec vous sur cette problématique.

 

Soucieux de l’intérêt certain que vous porterez à ce dossier, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos plus respectueuses salutations.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr