Prison du Havre : Acte terroriste !!!

20/06/2019

 

Le 20 juin 2019, dès l'appel, au centre de détention, une personne détenue a violemment agressé deux surveillants.

 

La personne détenue connue pour des faits terroristes est sortie de sa cellule munie d'une barre de fer en criant « ALLAH AKBAR ! » en se dirigeant vers la surveillante qui avait ouvert la porte de cellule,

 

2 SURVEILLANTS BLÉSSÉS !

 

Grâce à leurs réactions (l'alarme ne s'étant pas déclenchée sur le moment), les agents ont pu se protéger malgré les coups répétés du détenu et à maîtriser le détenu afin de mettre fin à l'incident. Nos collègues ont dû être transporté à l’hôpital pour soigner leurs blessures (bras, jambes et épaules).

 

 N'OUBLIONS PAS CONDÉ-SUR-SARTHE !!!

 

Suite à la prise d'otage et acte de terroriste du 5 mars 2019, le syndicat FO du centre pénitentiaire du Havre était présent chaque matin pour montrer la solidarité envers les agents qui sont constamment dans une poudrière en détention, quelque soit l'établissement, et montrant leur volonté d 'améliorer les conditions de travail des personnels pénitentiaire.

 

LE CP LE HAVRE N'EST PAS À L'ABRI !

 

Tels étaient les principes que les agents ont voulu montrer chaque matin en débrayant l'appel du matin, faute de pouvoir faire plus face à l'inaction du syndicat majoritaire. La vigilance face à des détenus de plus en plus violents et déterminés, même si ceux-ci sont classés « liste 2 » (Hé oui ! il était classé en liste 2 comme un profil vulnérable), la sécurité des agents avant tout ! Ce détenu déterminé, en plus d'une barre de fer, possédait un morceau de verre de 20 cm !

 

Le SLP-FO CP Le Havre félicite les agents présents sur place pour leur efficacité et leur professionnalisme.

 

Le SLP-FO CP Le Havre souhaite un bon rétablissement aux collègues blessés.

 

Le SLP-FO CP Le Havre souhaite que ce détenu soit transféré dans les plus brefs délais et demande une fouille sectorielle de son bâtiment !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr