Prison de Moulins : L'été sera très chaud au CP

14/06/2019

 

Ce jour, le 13 juin 2019, les agents du QMC ont assisté à une scène digne d’un film d’action de mauvais goût La mise en place de la promenade coté gauche n’étant même pas terminée, voila qu’éclate une grosse bagarre entre détenus.

 

Bilan de ces échanges violents : « 4 détenus blessés dont 1 avec les 2 poumons perforés, fractures et de multiples traumacrâniens et un pronostic vital engagé», tout ça à l’aide d’arme artisanale façonnée avec les outils de jardinage que notre direction autorise sans se soucier de la gravité que cela implique.

 

Ces armes auraient pu se retourner contre nous !

 

Il est très dangereux d’avoir sacrifié l’ordre et la discipline pour une gestion de oui-oui, n’oublions pas que les malheureux événements de Condé-sur-Sarthe peuvent arriver au CP de Moulins, notre direction doit être ferme envers la population pénale et non qu’envers les personnels.

Force Ouvrière, souhaite avoir des explications par notre DMC sur les PPSMJ qui n’ont pas été mis en prévention comme tous les autres détenus impliqués dans ce règlement de compte.

 

Est-ce eux qui tiennent l’établissement ?

 

Force Ouvrière, exige que les commanditaires de cette rixe, que nous connaissons tous, soient transférés dans les plus brefs délais, afin de revenir à un climat de travail convenable.

 

Force Ouvrière, salue le professionnalisme et le sang froid dont ont fait preuve les agents, premiers surveillants et officiers.

 

Force Ouvrière, tient à remercier les agents volontaires venus du QMA, pour prêter main forte aux collègues du QMC, et rappelle a notre direction que la cohésion est le maître-mot de notre profession.

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr