Prison d'Aix-Luynes : QPR, ouverture plus d'un an à l'avance !!!

 

Quel ne fût pas notre étonnement et notre stupéfaction, lorsque notre organisation a appris, lors du Comité Technique (CT) du vendredi 7 juin 2019, que le Quartier de Prise en charge de la Radicalisation (QPR) allait commencer à accueillir des détenus à partir de septembre 2019 au lieu de fin 2020 à l'origine !!!

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes ne peut pas tolérer les directives nationales d'ouvrir par anticipation le QPR, alors que les travaux de sécurité et d'acceuil seront toujours en cours.

 

FORCE OUVRIÈRE est FORMELLEMENT OPPOSÉ à cette décision qui tient plus d'un coup de COMMUNICATION, pour les médias et les français, suite aux mouvements des personnels de Surveillance de janvier 2018 et mars 2019, mais également aux retours des 700 français considérés comme « RADICALISÉS » sur le territoire français !!!

 

Mais encore, la direction locale nous informe que le QPR recevra seulement des « DÉTENUS RADICALISÉS NON DANGEREUX », mais reconnus comme prosélytes, dont le comportement consiste à tenter d'imposer des idées et des convictions, en usant de pression, d'agression ou de harcèlement !!!

 

Pour FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire, un détenu reconnu comme prosélyte reste suffisamment dangereux pour ne pas l’accueillir sans que les travaux soient terminés !!!

 

Dés le mois de septembre/octobre 2019, le QPR devrait donc accueillir 6 détenus profilés, mais heureusement la « direction » mettra une « PORTE ÉTANCHE » pour protéger les lieux ou se dérouleront les travaux et tous les outils du BTP dont ils auront besoin !!!

 

Un véritable SCANDALE !!!

 

De plus si le QPR doit servir à détenir les détenus reconnus comme prosélytes, qu'en est-il des personnes radicalisés de retour sur le territoire français et détenus dans nos établissements et qui sont entre 400 et 700 rien qu'en France ???

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes EXIGE que le plan d'ouverture initialement prévu en fin 2020, soit maintenu pour ne pas mettre en insécurité les agents et pour qu'ils puissent exercer leurs missions dans de bonnes conditions !!! 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr